Harira (soupe du ramadan)

Publié le par kawtar

Je vous propose de découvrir la recette de ma harira , elle me viens de ma mère et je la trouve excellente .Les recettes varies selon les ville du Maroc,c'est une soupe consistante qui convient parfaitement pour dîner.

Ingrédients:

400g de viande à fondu
300g de poids chiche
2 oignons
7 tomates
30g de riz
20g de lentilles
1 bouquet de coriandre
2 branche de céleri
1 càs de smen (beurre rance)
1 càc de gingembre
1 sachet de colorant alimentaire
1 càs bombé de double concentré de tomate
6 càs bombé de farine
sel et poivre
eau

Dans une casserole mettre les poids chiche (que vous aurez laissé trempé toute une nuit dans l'eau), la viande coupé en cube, les oignon et le persil haché le smen, le gingembre, le sel, le poivre, le colorant alimentaire et le céleri coupé en petit morceaux.

Couvrir et laisser mijoter a feu doux 20 minutes en mélangeant de temps en temps .Les poids chiche doivent être mi cuit.

Ajouter de l'eau il faut remplir la casserole a plus de la moitié, et laisser jusqu'à ce que les poids chiche soit pratiquement cuit.

laver les tomate enlever le coeur et les ajouter dans la casserole.

Une fois que les tomate s'ouvre les retirer, les mettre dans un blender et les mixer.

Verser le jus de tomate dans la casserole, ajouter le riz et les lentille laisser cuire.

Goûter les lentilles si elle sont presque cuitent, préparer la pâte liquide c'est se qui va rendre la harira onctueuse . Dans un blender mélanger la farine ajouter de l'eau et mixer verser cette préparation sur la soupe en mélangeant, laisser cuire a feu doux sans cesser de mélanger.

Bon appétit.

Publié dans Plats

Commenter cet article