Profiteroles au caramel

Publié le par kawtar


Voici une recettes de profiteroles "une merveille" essayez vous ne serez certainement pas déçu.J'ai trouvé la recette de la pâte a choux chez Hanane
ici et je n'ai pas regretté mon choix.

Ingrédients:

5 cl d'eau

5 cl de lait

une pincée de sel

une càc de sucre semoule

40g de beurre

60g de farine

2 oeufs moyen

Pour la crème au caramel:

2 càs de sucre en poudre
25cl de lait
10g de farine
20g de maïzena
2 jaunes d'oeufs
2 sachet de sucre vanillé
du caramel au lait liquide vahiné

Porter à ébullition l'eau, le lait, le beurre, le sucre et la pincée de sel

ajouter la farine et mélanger avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole, continuer de mélanger 3 minutes environ pour dessécher la pâte.

Placer la pâte dans un bol puis ajouter le premier oeuf et bien l'incorporer

ensuite ajouter le deuxième oeuf et travailler la pâte à la spatule jusqu'à ce qu'elle deviennent souple et homogène.

Mettre la pâte obtenue dans une poche à douille, puis former des petits choux rond, disposer les directement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 


Mettre à cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 à 25 minutes (selon la taille des choux).

Astuces de Hanane: pour éviter que les chouxse dégonflent,  il faut éteindre le four à la fin de la cuisson, l'entrouvrir jusqu'à refroidissement.

Pendant se temps préparer la crème au caramel, faire bouillir le lait avec la quantité désiré de caramel.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé,ajouter la farine et la maïzena et mélanger bien.

Ajouter cette préparation dans le lait chaud n continuant de mélange.
Une fois que la crème s'épaissie retirer la du feu et laisser la refroidir.
Fourrer les choux avec cette crème au caramel.

J'ai terminé par une ganache au caramel pour cela j'ai fait chauffer 20 cl de crème liquide avec du caramel toujours vahiné et j'ai laisser cette crème épaissir un peu.
Ensuite étaler cette ganache sur les choux.

Voila c'est près.

Bon appétit.

Publié dans Gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ils ont l'air trop troooop trooooooooop bons<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Barakallahou fik oukhty c'est tres gentil de ta part merci pour le compliment le tien aussi est tres beau salamou alaykoum
Répondre
O
baraka Allah fiki oukhayati pour ton passage chez moi <br /> voila c'est fait j'ai ajouter ton blog que je trouve très très beau <br /> bonne continuation
Répondre
F
huuuuuumm,rhoo au caramel c'est terrible macha Allah !
Répondre