Galettes de semoule (Harcha)

Publié le par kawtar


Bonjour a tous et a toutes comme vous avez pus le constater je n'ai pas posté  de nouvelles recettes depuis un certain temps, j'ai eu un problème de connections internet qui s'est résolu aujourd'hui je peux vous dire que j'étais triste sans mon ordinateur mais dieu merci le problème est réglé et durant mon absence j'ai préparée quelque recettes que je vous posterais très prochainement. Aujourd'hui je vous propose de découvrir cette délicieuse recette de Harcha, se sont des galettes de semoule que l'on sert en accompagnement d'un thé a la menthe.
 
Ingrédients:

200g de semoule fine
50g de semoule moyenne
1 demi càc de sel
30g de sucre  1 sachet de sucre vanillé
50g de beurre
5cl d'eau

Mettre la semoule,le sel et les deux sucre dans un saladier.
Travailler le beurre du bout des doigts pour le ramollir et l'incorporer à la semoule mélanger et incorporer progressivement 5cl d'eau.On obtient une pâte ferme,travaillez-la juste assez pour qu'elle soit homogène.

Étaler la pâte a la main et découper des cercles a l'aide d'un emporte pièce de 5 cm de diamètre.
Cuire les harchas dans une poêle anti adhesive chaude beurré environ 3 minute de chaque coté.
Enfin servez les avec du beurre et du miel fondu, vous pouvez les consommer chaude ou froide.

Bon appétit.

Publié dans Pâtisserie orientale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> bonjour mon amie<br /> oooooh tes galettes sont délicieuses ,trés belle photo<br /> passe une bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Clarisse-16 ans si tu verra c'est tres simple a faire et surtout tres bon .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmh, j'ai envie de tester<br /> <br /> <br />
Répondre